Service Volontaire Européen / Corps Européen de Solidarité

L’association VIVA Sioule a obtenu l’accréditation de l’Agence Française Européenne d’accueillir et d’envoyer des jeunes en Service Volontaire dans toute l’Europe ! Le Service Volontaire Européen est destiné à tout jeune […]

L’association VIVA Sioule a obtenu l’accréditation de l’Agence Française Européenne d’accueillir et d’envoyer des jeunes en Service Volontaire dans toute l’Europe !

Le Service Volontaire Européen est destiné à tout jeune de 17 à 30 ans voulant se mettre au service d’un projet d’intérêt général au sein d’une structure en Europe de 2 semaines à 12 mois. Cette expérience de mobilité est formatrice pour un jeune et permet de vivre une citoyenneté active et de faire preuve de solidarité, de découvrir une autre culture, une autre langue, etc.

Plus d’infos sur le Volontariat : https://europa.eu/youth/SOLiDARITY_fr

Être accrédité signifie que l’Association VIVA Sioule peut accompagner les jeunes souhaitant réaliser un Service Volontaire Européen. L’association informe et prépare le jeune avant le départ, réalise un suivi pendant la mission et au retour. L’Association a été accompagnée dans sa démarche d’accréditation par l’Association Concordia Auvergne, spécialisée dans les chantiers internationaux et les dispositifs européens.

Le Centre Social VIVA Sioule s’est engagé dans une démarche d’accueil de Service Volontaire Européen. Pour sa première année, le Centre Social accueil Merve, une jeune Turque. Elle vivait à Istanbul et est diplômée d’une licence en organisation en génie industriel qu’elle a obtenue lors d’une année ERAMUS + en Espagne. Après cette expérience, Merve a décidé de poursuivre la découverte de nouveau pays et de nouvelle culture en s’engageant dans une activité de volontariat. C’est au sein de l’Association VIVA Sioule qu’elle a choisi de réaliser une mission de 9 mois avec pour objectifs la promotion des dispositifs d’Erasmus +, mais aussi la mise en place d’un échange de jeunes européen. L’accueil de cette jeune volontaire est soutenu par Concordia et la communauté de communes St Pourçain Sioule Limagne. 

RECHERCHE DE VOLONTAIRE 2020 -2021 : L’Association recherche déjà un volontaire pour l’année 2020-2021, qui prendra le relais de Laura. 

L’appel à participant est à télécharger/

The call for participant is here:  CALL FOR PARTICIPANT EBREUIL ENGLISH

RECHERCHE Service Volontaire Européen / Corps Européen de Solidarité

L’Association Viva Sioule recherche un volontaire européen dans le cadre du Corps Européen de Solidarité!

RECHERCHE DE VOLONTAIRE 2019 -2020 : 

Mission : “Promouvoir la Solidarité Européenne et les échanges interculturels”

L’appel à participant est à télécharger ci- dessous, il contient les détails de la mission !

A partager 😉

The call for participant is here:  CALL FOR PARTICIPANT EBREUIL ENGLISH

 

1 commentaire

  1. Elshan Hasanov

    Can I apply from Azerbaijan?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal