Junior Association “DD we’re back!” – BRAVO !!

Le projet de la Junior Association “DD We are back” porté par le centre social VIVA Sioule depuis trois années déjà, a été présenté par les jeunes devant le jury […]

Le projet de la Junior Association “DD We are back” porté par le centre social VIVA Sioule depuis trois années déjà, a été présenté par les jeunes devant le jury du Fond de Coopération pour la Jeunesse et l’Éducation Populaire à Lyon en Février dernier. Celui-ci a validé ce projet de Développement Durable entre des élèves du collège de Bellenaves et de N’Guekhor au Sénégal, et une convention a été établie. VIVA Sioule accueillera un groupe de jeunes Sénégalais cette année, pour travailler et créer des supports qui sensibiliserons les populations respectives.

La Juniot Association “DD We are back”, a participé au jeu-concours organisé par la Fédération des Centres Sociaux et Socioculturels de France et est arrivée en seconde place du classement. Ce concours était intitulé « Une expérience presque parfaite – #2 Agir pour un monde durable ». Les dossiers sont visibles en ligne sur le site « C’est possible.me ». A travers ce projet, la Junior Association souhaite sensibiliser davantage à la lutte contre le réchauffement climatique et la disparition des espèces. C’est un beau projet qui se veut rayonner sur d’autres centres sociaux, à l’image de VIVA Sioule, qui œuvre depuis 45 ans pour le bien être et le pouvoir d’agir de sa population locale.

Une vidéo YouTube est également disponible présentant le podium. https://youtu.be/V2cUVAETcww