Multisports Maternelles/CP

Pendant toute l’année scolaire, Maxime Goncalves de l’Association MAXFIT propose aux enfants de découvrir une multitude de sports en tout genre. L’année se divisera en 3 cycles (d’environ 12 semaines) […]

Pendant toute l’année scolaire, Maxime Goncalves de l’Association MAXFIT propose aux enfants de découvrir une multitude de sports en tout genre.

L’année se divisera en 3 cycles (d’environ 12 semaines) :

– Cycle athlétisme : découverte du milieu de l’athlétisme : course, motricité, marché athlétique …
– Cycle sport d’opposition : découverte du sport de contact avec la lutte en support
– Cycle sport collectif : développer l’esprit sportif d’un enfant en milieu collectif (sens du partage, solidarité, entraide)

 

Les bienfaits du multi-sports ?

En accédant à diverses activités physiques, les enfants ont l’occasion d’apprendre une tonne d’habiletés motrices, qui peuvent être transférées à toute une variété de sports. Ils développent la souplesse, la stabilité du tronc, la force, l’endurance, la puissance et la vitesse, tout en améliorant toute leur condition physique. Développer les habiletés au sport et dans la vie. Les enfants développeront d’importantes habiletés telles que la résolution de problèmes, la communication, le travail en équipe et l’autonomie,  toutes précieuses dans le sport et dans la vie. Elles aident aussi à bâtir la compétence, la confiance, la relation, la créativité, à forger le caractère et l’intérêt.

C’est idéal pour démarrer une activité physique e, peut-être, faire naître des vocations !

Une séance par semaine est proposée, à l’annexe d’animation, pour les maternelles/CP : Mardi de 16h à 17h

Tarifs :   100 € pour les maternelles

Renseignements et inscriptions auprès du Centre Social au 04 70 90 74 80 – Téléchargement de la fiche d’inscription ici.