Une semaine bleue avec les seniors à l’honneur

Le 1er octobre est la journée internationale de la personnes âgées. A cette occasion, la semaine du 1er octobre est appelée « semaine bleue » avec des actions autour des seniors, des […]

Le 1er octobre est la journée internationale de la personnes âgées. A cette occasion, la semaine du 1er octobre est appelée « semaine bleue » avec des actions autour des seniors, des retraités, des personnes âgées…

Késako la semaine bleue ?

La Semaine Bleue, c’est 365 jours pour agir et 7 jours pour le dire
 
Ces 7 jours annuels constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.
 
Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « vieux » dans notre société.
extrait du site https://semaine-bleue.org

Le Centre Social VIVA SIOULE organise donc une série d’animation tout au long de la semaine, (que nous avons prolongé jusqu’au 10 octobre….)… voici le programme :

 

Il s’appuie sur des partenaires locaux tel que la Retraite Sportive du Val de Sioule, l’association MAX FIT, la Gendarmerie et bien sûr les municipalités qui nous accueillent dans leurs locaux.

Gratuité ? oui oui et cela grâce au financement de la Conférence des financeurs de l’Allier, de la CARSAT et de l’ARSEPT !

Alors, n’hésitez pas à diffuser ce programme autour de vous…